top of page
ai-generated-8126559_1280.jpg
istockphoto-486074342-612x612.jpg

 

 

Qu’est ce qu’une crise de guérison ?


La crise de guérison est un phénomène souvent vécu par certaines personnes après une séance.

 

Elles ne sont pas systématiques, et peuvent varier selon les individus.

Une crise de guérison est une augmentation temporaire des symptômes pendant le processus de nettoyage ou de désintoxication du corps.


Notre corps est conçu pour nous maintenir en bonne santé.

 

Ces réactions du corps sont donc des signes encourageants.

 

C’est simplement le signe que le corps est en train de s’ajuster, de digérer et de s’harmoniser suite aux nouvelles informations reçues.

 

Il cherche à retrouver un nouvel équilibre pour revenir à la santé.

Tout au long de notre existence nous emmagasinons des informations, des émotions (frustrations, peurs, tristesses, stress, colères) mais aussi des pensées, des ruminations du mental, des croyances… sans parler de ce que nous ingérons : nourriture, médicaments…

                                  Durée

La crise de guérison peut durer de quelques heures à quelques jours en fonction de ce qu’il y a à évacuer et de la modification du schéma d’information à réaliser.


Elles peuvent parfois paraître éprouvantes et/ou désagréables, mais c’est un passage obligatoire et signe de guérison.


La crise de guérison est donc de durée variable, en fonction du temps d’intégration nécessaire et ce temps varie en fonction du soin réalisé, de la quantité d’information à ré encoder et des capacités globales de la personne.

                                 Conseils   

1- Prendre conscience, ne pas la redouter, simplement être patient et à l’écoute de soi.


2- Se reposer plus que d’habitude, boire beaucoup (eau, tisanes …), manger sainement en favorisant légumes et fruits frais pour faciliter le travail digestif et permettre au corps d’orienter toute son énergie vers le travail de purification.

Durant cette phase de nettoyage, il faut éviter toute nourriture riche en protéines et en gras, parce que ces aliments sont difficiles à digérer et sollicitent trop l’organisme. Les repas doivent rester simples, légers et nutritifs.

CRISE DE GUERISON 

bottom of page